Les Lauréats par catégorie :
Trophées FLIP Éditeurs : ENFANTS
Dragomino
De Wilfried Fort, Bruno Cathala et Marie Fort illustrations de Christine Deschamps et Maeva Da Silva
2 à 4 joueurs | 4+ | 15 min |
Partez à la découverte de l’île aux dragons !
Le grand moment est arrivé. Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse.
Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres.
Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?
Le but du jeu :
Partez explorer l’île aux dragons, et tentez de découvrir le plus possible de bébés dragons grâce au différents paysages que vous traversez !
Trophées FLIP Éditeurs : RÉFLEXION
Lueur
De Cédrick Chaboussit, illustrations de Ben Basso et de Vincent Dutrait
2 à 4 joueurs | 10+ | 45 min |
En une nuit, l’obscurité s’est épaissie
On ne distingue plus le vert des arbres, ni la silhouette des volcans. Il n’y a pas un bruit.
Dissiper les ténèbres pour restituer les couleurs nécessite de nombreux éclats de lumière.
Les aventuriers sont nés et entraînés pour cela : maîtriser le pouvoir des éléments, choisir leurs compagnons, trouver le chemin vers les lieux éclairés.
Le but du jeu :
Au fil des huit journées qui composent la partie, enrôlez
huit compagnons pour constituer peu à peu votre compagnie. Leurs effets, liés aux éléments et activés selon le résultat de vos dés, vous apporteront la majorité des éclats de lumière. Avancez ensuite à la recherche de villages éclairés. Celui qui récoltera le plus d’éclats de lumière dissipera les ténèbres et inscrira son nom dans les textes anciens.
Trophées FLIP Éditeurs : DIVERTISSEMENT
Skyjo
Illustré et crée par Alexander Bernhardt
2 à 8 joueurs | 8+ | 30 min |
Soyez audacieux !
On ne distingue plus le vert des arbres, ni la silhouette des volcans. Il n’y a pas un bruit.
Dissiper les ténèbres pour restituer les couleurs nécessite de nombreux éclats de lumière.
Les aventuriers sont nés et entraînés pour cela : maîtriser le pouvoir des éléments, choisir leurs compagnons, trouver le chemin vers les lieux éclairés.