Yohann : Julian, est-ce que c’était ton premier FLIP ?
Julian : Oui, c’était mon premier FLIP en tant que créateur, et mon deuxième au total, car j’étais venu il y a 3 ans aux « Off » du FLIP.
Y : Valentin, premier FLIP, premier jeu, et une victoire avec Potentia !
Valentin : Oui c’est ça ! Mon jeu est aussi fun que celui de Julian, on gère des jauges pour utiliser des actions ensuite …
Y : Ce que disait Docteur Mops c’est : « on joue avec un tableur »
V : C’est quasiment ça 😉 . J’ai commencé à le développer en janvier dernier et je l’ai présenté à 23h55 lors de la deadline du 25 mars … c’est super !
Y : Thomas et Delphine, depuis quand développez-vous ce jeu ?
Delphine : Le jeu a un an. C’est en rentrant du FLIP l’année dernière, où on avait présenté Zombie défense en expert, que l’idée a émergé. Bon, il faut dire aussi que nous avions 8h de route.
Et puis les jeux « enfant », c’est plus facile à faire que les jeux « expert » et c’est plus fun !
Y : Laurence et Philippe, ce n’est pas la première fois que vous venez au FLIP ?
Laurence : Oui nous faisons de la micro-édition à Nantes et nous étions déjà venus en tant qu’éditeurs. Notre proto a une particularité: nous avons fait tous nos pions à l’imprimante 3D.
Y : Grégory, c’est ton 2ème FLIP en tant que participant aux Trophées ?
Grégory : Effectivement. Le jeu Ball Breaker est un hommage à Tetris et Columns, des puzzles games bien connus. Le défi, c’était de réaliser un jeu de plateau tout en gérant les boules qui arrivent dans la rivière. Mission réussie !
Y : Charles et Nelson, coup de coeur du public, vous avez reçu beaucoup de monde sur le FLIP ?
Nelson : Oui énormément, et avec toujours une bonne ambiance. C’est vraiment super de côtoyer le public et de voir sa réaction pendant le jeu.
Merci pour vos réponses.
Yohann
Coin-Coin n°12 – dimanche 19 juillet 2015