Questions au vol à quelques vainqueurs des Trophées FLIP 2017
    Questions au vol à quelques vainqueurs des Trophées FLIP 2017

    Questions à Charles Bossart – Trophée FLIP Créateurs 2017, catégorie Divertissement pour CRACK PLOUF & CROCK

    Yohann : Charles, le doublé dans la même catégorie, bravo ! Comment s’est passé ton FLIP ?

    Charles : Surprenant, très agréable car j’ai croisé à nouveau des personnes que j’avais rencontrées l’année dernière, et également plus fatigant car plus de « Réel » le soir.

    Concernant le jeu, c’est un jeu complètement différent de Pazapa. Il est un peu plus long, donc je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Mais dans tous les cas, super année.

    Y : Est-ce que tu t’attendais à recevoir un nouveau trophée ?

    C : Pas du tout, même si j’ai eu de très bons retours pendant les parties. Ça s’est vu d’ailleurs sur la scène tout à l’heure.

    Y : Combien de temps as-tu mis pour développer ton jeu ?

    C : J’ai mis à peu près deux mois pour tout le développement et le réglage. Je n’ai pas souhaité le complexifier, et ça a été une bonne idée.

    Au départ ce devait être un jeu pour enfants , mais comme je n’étais pas du tout satisfait du résultat, j’ai fait les modifications pour qu’il puisse passer en divertissement.
    Il reste encore du travail sur le prototype.

    Y : Tu travailles tout seul ?

    C : Sur celui-ci, oui, contrairement à l’année dernière. C’est plus difficile d’avoir des retours et de trouver des solutions pour pouvoir débloquer des situations. Le travail en équipe permet d’avoir plus de recul sur le prototype.

    Y : Merci Charles pour tes réponses.

    C : Merci à toi et merci à l’organisation, c’était vraiment chouette !

    Questions à Régis Bonnessée (Libellud) – Trophée FLIP Éditeurs 2017, catégorie Réflexion pour DICE FORGE

    Yohann : Bravo pour ce trophée Régis, le jeu est sorti quand ?

    Régis : Il y a un mois déjà.

    Y : Est-ce que tu sais déjà combien de boîtes ont été vendues ?

    R : Pour le moment, 5000 boîtes se sont écoulées.

    Y : C’est ton deuxième prix à Parthenay, tu es content ?

    R : Oui très ! Comme je te l’avais déjà dit, Parthenay c’est un festival très spécial pour moi.

    Et puis en plus le premier prix, c’était avec Dixit; en espérant que ce soit de bon augure pour la suite.

    Y : Peux-tu nous donner les noms de l’auteur et de l’illustrateur ?

    R : L’auteur, c’est moi et l’illustrateur c’est Biboun.

    Y : Merci pour tes réponses Régis !

    Questions à Laurence Grenier – Trophée FLIP Créateurs 2017, catégorie Enfants pour CHATTRAP’MOI

    Yohann : Laurence, tu fais un doublé dans la catégorie enfant (récompense en 2016, idem en 2017) ?

    Laurence : Effectivement, c’est mon troisième trophée en deux Flip. L’année passée j’ai eu le trophée en catégorie enfant et aussi coup de cœur du public

    Y : Tu t’attendais à ce prix cette année ?

    L : J’ai eu de très bons retours sur le festival, donc j’espérais un peu mais je me disais que les membres du jury allaient le donner à quelqu’un d’autre. C’est quand même une surprise.

    Y : tu as trouvé la recette pour faire de très bons jeux enfant…

    L : Je ne sais pas. En fait, il faut trouver l’idée qui va faire du jeu, un jeu spécial. Et cette idée, on l’a ou pas. Et pour le moment, ça marche, donc je continue à créer des jeux.

    Y : Que devient ton jeu primé l’an dernier ?

    L : Le Cuzzle a été signé chez Blue Orange et il devrait sortir en octobre ou avant Noël.

    Y : Merci pour tes réponses Laurence !

    Yohann

    Coin-Coin n°12 – dimanche 23 juillet 2017