Rencontre avec Antonin Marchal – Temple du jeu
    Rencontre avec Antonin Marchal – Temple du jeu

    Antonin est gérant de la boutique Temple du jeu et est un incontournable du festival.

    Yohann : Antonin, on se connait depuis de nombreuses années, depuis combien de temps viens-tu au FLIP ?

    Antonin : Depuis 2001. J’ai été animateur jusqu’en 2006 puis je suis passé manager pendant 2 ans, puis 2 ans en tant que festivalier. En 2009, je me suis aperçu qu’il y a avait d’autres boutiques que le traditionnel monopole. Je suis allé voir Thierry pour lui dire que j’aimerais bien venir au FLIP avec ma boutique. Et, depuis 2010, je suis dans la manifestation chaque année avec le Temple du Jeu.

    Y : Que proposes-tu dans ta boutique pendant la durée du festival ?

    A: Notre philosophie, c’est d’avoir le maximum de références possibles. D’abord nous consultons la liste des jeux présentés sur le festival, cette année 700 il me semble, afin de les proposer en boutique. Puis nous apportons également nos coups de cœur ainsi que les jeux qui se vendent bien en boutique, et les intemporels.

    Y : Est-ce que tu as des promos pendant le festival ?

    A: Notre carte de fidélité et aussi la promotion de Mad Distribution , 2 jeux de la gamme achetés, un Parasite Game offert.

    Y : Est-ce que tu vas proposer des animations et des dédicaces dans ta boutique ?

    A: Pas d’animation, car tous les autres le font très bien, mais oui des dédicaces, pourquoi pas. Mais rien d’arrêté pour le moment.

    Ça devrait se faire au gré des rencontres. Je pense notamment à Tony Rochon par exemple.

    Y : Combien de personnes composent ton équipe pendant le FLIP ?

    A : Cette année nous serons 4 la semaine et 5 le week-end. A titre de comparaison, lors d’un FLIP classique, nous sommes entre 6 et 7 la semaine et le week-end, il est possible de monter jusqu’à 12 suivant l’affluence.

    Y : Quel est ton coup de cœur récent ?

    A: Eh bien, on m’a présenté Speed Letters des éditions Le Droit de Perdre et j’ai bien aimé. J’ai aussi terminé la nouvelle sortie d’Unlock.

    Merci Antonin pour tes réponses.

    Yohann

    Coin-Coin n°7 – mardi 13 juillet 2021