A l’occasion de la Kidexpo, du 31 octobre au 4 novembre, à Paris Porte de Versailles, retrouvez la sélection des Trophées FLIP Éditeurs 2018 labellisée “Approuvé par les Familles” !
Rendez-vous sur le stand D13 pour découvrir les meilleurs jeux “Trophées FLIP Éditeurs 2018” récompensés cet été par les familles du FLIP :
- La Chasse aux Monstres de Scorpion Masqué
“La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Comment ça fonctionne ? Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l’enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet. Attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie!
Les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d’un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. Si le bon jouet est découvert, criez “Au placard, les monstres !”. Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet. Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie.”
- When I Dream de Repos Production
“When I dream est un jeu onirique où tous les joueurs incarneront à tour de rôle un rêveur. Ce dernier va devoir deviner le plus de mots possible, le temps d’une nuit, représentée par le sablier.
Les autres joueurs vont incarner les esprits du rêve. Il y a 3 esprits différents :
– La fée aide le rêveur
– Le croque-mitaine induit en erreur le rêveur
– Le marchand de sable souhaite une égalité entre bonne et mauvaise réponse
À la fin de la manche, le rêveur contera son rêve afin de faire voyager les autres joueurs…
Puis les rôles changent et un nouveau tour commence…”
- Krom de Borderline
“Le chef du village a disparu. Panique au camp ! La tribu a besoin d’une nouvelle tête, mais cette fois elle doit être bien pleine !
Vous êtes prétendant au titre. La course est lancée, le plus ingénieux prendra la tête du village.
De votre prospère caverne à l’aride savane, en passant par la rocailleuse montagne et la mystérieuse forêt, partez explorer les terres hostiles de Krom dans le but de collecter les matériaux nécessaires à vos surprenantes inventions.
Krom est un jeu de gestion familial dans une préhistoire pas sérieuse du tout !
Les joueurs devront rivaliser d’ingéniosité, et parfois de coups de massue, pour réaliser des évolutions plus farfelues les unes que les autres et devenir le nouveau chef de la tribu !
Stratégie, gestion de ressources, une bonne dose de baston, un peu de chance et une pincée de bluff permettront au plus débrouillard de l’emporter !
Le but du jeu est de réaliser des évolutions abracadabrantesques pour marquer un maximum de points d’évolution.
Pour cela les personnages doivent récolter diverses ressources – bois, os, cailloux et KROM!! – en visitant à loisir quatre lieux – caverne, forêt, savane et montagne – ayant chacun un gameplay différent.
Il y a baston lorsque plusieurs Kroms se trouvent sur un même lieu. Celui qui tape le plus fort (avec son dé) joue alors en premier et peut éventuellement assommer ses camarades.
Enfin, représentant un large éventail d’avantages et de coups bas, les cartes bonus ajoutent de multiples rebondissements à des parties qui ne se ressemblent jamais.”
- Santorini de Spin Master
“Santorini est un pur jeu de stratégie très accessible, où vous incarnez un jeune Dieu grec (ou Déesse) en compétition pour apporter la meilleure aide aux citoyens de l’île dans la construction d’un beau village au milieu de la mer Egée.
Le but du jeu est de construire des maisons sur l’île qui commence vide puis se remplit peu à peu ; et d’emmener sa figurine au 3e étage pour gagner !
Chaque joueur dispose de deux bâtisseurs. A son tour, il doit déplacer l’un des deux sur les cases adjacentes, diagonales y compris, voir même monter sur un bâtiment adjacent (d’un étage à la fois).
Il peut également descendre d’un bâtiment, quelque soit sa hauteur, pour se poser sur une case adjacente.
Deux contraintes: la case ne doit pas contenir une autre figurine et on ne peut pas monter sur un bâtiment finalisé avec son châpeau ; sachant que les bâtiments peuvent compter trois étages et un châpeau.
Une fois son bâtisseur déplacé, le joueur doit construire un étage de bâtiment sur une case adjacente. Il peut ainsi poser un premier étage et commencer un bâtiment ou rajouter un étage sur un bâtiment déjà construit ou enfin poser un châpeau.
En mode avancé, on rajoute des cartes « dieux » qu’on commence par drafter avant de jouer. Le pouvoir de chaque dieu s’active à un moment précis.”
Pendant tout le salon Kidexpo, un animateur FLIP proposera au public de découvrir les jeux primés à Parthenay. Facilement repérable grâce à son polo rouge FLIP, n’hésitez pas à solliciter ses explications sur le stand D13 avant de vous lancer dans une partie !
Du 31 octobre au 4 novembre, le salon Kidexpo est ouvert de 10h à 18h en continu dans les Pavillons 6 & 8 du Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles.