Bonjour Noé,
En direct de la Kidexpo 2016, à Paris Porte de Versailles, pouvez-vous vous présenter ?
Salut, je m’appelle Noé. Actuellement en prépa maths sciences-physiques, je fais mes études sur Paris et j’ai vécu plus de douze ans en Deux-Sèvres. Je suis arrivé sur Parthenay à l’âge de six ans et j’y ai découvert le FLIP vers mes dix ans. Le Festival des Jeux de Parthenay est maintenant connu de toute ma famille qui vient en force avec plus de quarante personnes tous les étés pour en profiter.
En 2015/2016 j’ai eu envie de rejoindre l’équipe d’animation du FLIP en suivant les traces de mes cousins et de ma soeur avant moi. Ma première expérience dans les rues de la vieille ville a été très enrichissante avec tous les jeux traditionnels en bois à animer.
Que faites-vous sur la Kidexpo ?
Je présente aux familles parisiennes le FLIP, ses principes, le label Approuvé par les Familles et deux jeux récompensés à Parthenay en 2016. J’essaye de réaliser au mieux la promotion de notre événement pour 2017 aux côtés d’Etienne Delorme, l’un des coordinateurs du FLIP.
En quelques mots que pouvez-vous dire des jeux Trophées FLIP à découvrir sur votre espace ?
J’anime Battle Sheep (édition Blue Orange) et Patchwork (édition Fun Forge) ; deux jeux très intéressants à mes yeux. Battle Sleep pour son côté facile à prendre en main, facile à jouer, ses visuels de moutons déjantés très sympa. Derrière l’apparence enfantine du jeu, la stratégie est très développée, et parents comme enfants prennent du plaisir à le manipuler.
Patchwork est quant à lui très complet pour deux joueurs, avec une stratégie originale, et une bonne mécanique d’anticipation qui donne envie de renouveler les parties. A chaque coup on se creuse vraiment la tête.
A noter également que le design des deux jeux attire l’oeil du public, notamment des jeunes joueurs.
L’ambiance à Kidexpo est super, les exposants sont agréables et solidaires entre eux. Le public est au rendez-vous et il est particulièrement gentil est ouvert. J’apprécie énormément de travailler ici.
Comment vivez-vous l’événement ? Le public est-il intéressé ?
C’est la première fois que je fais de la promotion évènementielle et réaliser celle du FLIP est un réel plaisir et un honneur à la fois. Merci à Etienne Delorme pour son accompagnement et ce projet intéressant.
Le public est très intéressé par le FLIP qu’il voit comme une super découverte et une étape de vacance à faire dans les trois ans.
Et la 32e du Flip en 2016, vous y serez ?
Bien sûr ! Quelle question ! J’espère bien y être animateur à la place de Timothé R. sur l’espace Réflexion.
Même si je venais à être indisponible un été prochain, je continuerai à venir parmis le public de passionnés. Le FLIP est pour moi une distinction mondiale au même niveau que la pyramide de Gizeh !
Merci Noé pour tes réponses,
Etienne Delorme – Kidexpo – 23 octobre 2016