Bonjour Sébastien,
En direct de la Kidexpo2014, à Paris Porte de Versailles, pouvez-vous vous présenter ?
J’ai été animateur sur le FLIP en 2014. Marseillais d’origine, j’ai 27 ans et je suis passionné par le jeu. J’ai découvert le FLIP il y a cinq ans grâce à mon amie qui est originaire de la Gâtine (79).
Dans la vie de tous les jours je fais des formations où j’aide les gens à mieux mémoriser : étudiants en concours, cadres en entreprise… Souvent pour mieux apprendre, mieux mémoriser, il faut réveiller sa flamme d’enfant, son imagination ; comme on le fait pendant le FLIP en juillet !
Aujourd’hui à Kidexpo, je représente le FLIP comme animateur de l’espace des Trophées FLIP Editeurs, des jeux élus par les festivaliers comme les meilleurs de l’année.
Que faites-vous sur l’espace “Trophées FLIP” à Kidexpo ?
Je fais deux choses : Premièrement je fais jouer le public aux différents jeux primés. Dans un deuxième temps je les informe de l’existence du Festival, des dates, de l’ambiance, de la qualité de l’événement familial qu’est le FLIP. En gros je participe à la promotion du FLIP et de son territoire : la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine.
Comment vivez-vous l’événement ? Le public est-il intéressé ?
C’est très différent du FLIP. Nous sommes mélangés avec plein d’autres stands. Nous devons faire comprendre au public que nous ne sommes pas les représentants d’une marque mais que nous les invitons à passer de bonnes vacances sur notre territoire en juillet prochain.
Les gens se prennent facilement au jeu et certains testent même tous les jeux de l’espace et envisagent de venir au FLIP.
Et la 30ème édition du FLIP en 2015, vous-y serez ?
Oui bien sûr, peu importe comment. Soit en animateur, soit même en tant que créateur.
Que créés-tu comme jeux ?
Comme je fais des formations sur la mémorisation, j’ai développé un jeu en rapport. C’est un format familial à base de 50 cartes qui se nomme : “Booster sa mémoire” et qui est amené à évoluer vers un jeu grand public.
Merci Sébastien pour tes réponses,
Etienne Delorme – 27 octobre 2014