En partenariat avec OldChap Editions, retrouvez le dernier tournoi national du jeu Gobb’it sur le FLIP le 19 juillet 2014 à Parthenay !
La Gobb’it CUP est le nom donné à une série de tournois du jeu Gobb’it. Chaque participation rapporte des points au classement national et vous permettra d’entrer dans la légende.
Venez prendre possession des caméléons et tester vos réflexes !
Gobb’it vous attend à Parthenay !
Comment participer ?
Vous avez 13 ans ou plus alors inscrivez-vous au tournoi Gobb’it organisé sur le FLIP à Parthenay le 19 juillet 2014 via le site internet : http://gobbit-cup.com/calendrier/
Vous pouvez vous inscrire aux 8 tournois qu’organise Gobb’it à travers la France. Il vous suffit juste de créer un compte sur le site internet, de, vous pré-inscrire en ligne et de vous rendre le jour J au tournoi.
Chaque tournoi coûte 2 euros, à régler sur place à l’éditeur au moment de l’inscription. Cependant, les tournois sont gratuits pour tout membre d’une association ludique.
Quels sont les gains ?
Le gagnant peut remporter jusqu’à 100€ ainsi qu’une multitude de cadeaux pour les plus valeureux.
Pour plus d’informations, renseignez-vous sur le site : http://gobbit-cup.com/
Un peu d’histoire :
Le capitaine OldChap (éditeur) entreprit un voyage périlleux sur une île brumeuse aux climats multiples peuplé de curieux caméléons, tantôt proies, tantôt prédateurs. Le capitaine OldChap s’en est inspiré pour inventer un jeu mettant en avant la capacité d’observation et la rapidité des caméléons qui peuple cette île.
En effet vous prendrez possession des caméléons et devrez affûter vos réflexes pour vous défendre des prédateurs et repérer vos proies. Chaque caméléon à sa spécificité et si vous décidez de le défaussez, une contrainte de jeu fera son apparition pour des parties bien plus corsées.
Comment jouer ?
Le jeu Gobb’it est un jeu qui peut réunir entre 3 et 8 joueurs maximum.
Le but du jeu est de conserver ses cartes et de prendre possession de celles des autres. Organiser sur une succession de courtes manches, il vous faudra être le dernier à avoir des cartes en main.
À tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche pour la poser face visible devant eux. La pile ainsi formée par les cartes faces visibles d’un joueur constitue sa défausse personnelle.
À chaque nouvelle carte posée sur votre défausse personnelle, vous endossez temporairement le rôle de l’animal représenté sur la carte.
Il existe quatre animaux différents, et naturellement, ils font partie de la même chaîne alimentaire. Vous vous retrouverez donc bien souvent dans des situations de conflit proie/prédateur.
Vous devrez alors faire preuve de réflexes fulgurants pour vous en sortir indemne !