Pouvez-vous nous parler de votre maison d’édition ? Son histoire, comment l’avez-vous créé et pourquoi ?
Il était une fois, car toutes les belles histoires commencent ainsi,
un « jeune » et « gentil » garçon qui avait décidé de créer sa propre maison d’édition de jeux de société. Passionné depuis fort longtemps par la chose ludique, le « jeune » Benoît (Forget) contribua à différents médias tels que Plato Magazine, Scifi-Universe et Ravage Magazine. Mais ce n’était pas assez pour nourrir la passion qui le dévorait !
Lors d’une nuit de pleine lune, il suivit de petits cailloux blancs qui le menèrent chez le célèbre éditeur Libellud. Il y fit une petite poussée (Le Petit Poucet) dans le domaine de l’édition en s’immergeant dans les profondeurs de l’océan ludique (Nautilus) et en venant en aide à diverses bestioles en voie de disparition (Help Me!). Bref, « on avait jamais vu chef de projet plus avenant et sympathique » dixit son cher patron (propos non confirmés ^^). Mais après quelques saisons, une autre voie vit le jour…
Le petit Benoît des collines entreprit de s’établir dans une charmante chaumière située au pied du vignoble bordelais. Armé de sa passion et d’enseignements passés, il décida de créer sa propre maison d’édition de jeux de société à lui tout seul comme un grand, soutenu dès les premières heures par le géant jaune IELLO, seigneur des royaumes de l’Est. Ainsi, le petit Benoît des collines prit pour emblème une étrange chose violette en forme de cerveau avec laquelle il jouait lorsqu’il était petit. (Purple Brain Créations)
Quel sera votre jeu phare sur KidExpo ? Quelles sont vos attentes en termes de retombées, de retours du public ?
Les Trois Petits Cochons, trophée Editeur catégorie Enfant FLIP 2013. Nos attentes principales visent le grand public. La gamme Contes & Jeux, dont Les Trois Petits Cochons est le premier volume, regroupe tous les atouts pouvant séduire un public enfant comme adulte. Présenté à la manière d’un livre et regroupant à la fois le jeu et le conte, cette gamme a vocation à réunir toutes les générations autour du jeu et du conte.
En quoi est-ce important pour vous d’être présent sur KidExpo grâce au Trophée FLIP ? Que diriez-vous à d’autres éditeurs ou créateurs ?
Kidexpo permet d’avoir une plus large visibilité auprès du public. C’est une chance pour une petite maison d’édition comme la mienne de pouvoir y présenter Les Trois Petits Cochons.
NDLR : La gamme Contes et Jeux de Purple Brain Créations a dorénavant rejoint le catalogue d’Asmodée, et Benoît Forget travaille au sein du studio Space Cow à l’édition de nouveaux jeux de société pour les enfants.