Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Trophées du FLIP /  Editeurs
Trophées FLIP Editeurs 2013
PDF Imprimer Envoyer

Trophée FLIP Jeune Editeur

Voldétour, un jeu d'Aurélien Benhamou, édité chez Arborel, Trophée FLIP Jeune Editeur 2013 sur le Festival des jeux de ParthenayNom du jeu : Voldétour

Auteur : Aurélien Benhamou              

Editeur : Arborel

Description : Voldétour est un jeu dans lequel chaque joueur crée des chemins en 3D afin d'amener son Seigneur au sommet de la Tour ennemie. Pour toute la famille (dès 7 ans) comme pour joueurs avertis.

Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : 7+
Durée :
15-45 min





Trophée FLIP Editeur Réflexion

Nom du jeu : Descendance

Auteur : Inka et Markus Brand                Descendance, un jeu de Gigamic, gagnant Trophée FLIP Editeurs dans la catégorie Réflexion du Festival des Jeux de Partnenay

Editeur : Gigamic

Description : La vie dans ce village n’est pas toujours facile, mais elle offre à ses résidents l’opportunité de se construire une carrière prestigieuse pour peu qu’ils s’en donnent les moyens. Certains choisiront la politique, d’autres le clergé, ou pourquoi pas le commerce, les voyages... Chaque joueur contrôle le destin de sa famille sur plusieurs générations et chacune d’entre elles cherche à devenir la plus prestigieuse du village. Mais n’oubliez jamais : le temps ne peut être arrêté, et les membres les plus âgés de votre famille finiront par vous quitter... Ceux qui ont travaillé dur durant leur vie auront peut-être leur place dans les Archives du village et augmenteront ainsi la renommée de leur famille.

Nombre de joueurs : 2-4
Age : 12+
Durée :
1 h 25




Trophée FLIP Editeur Divertissement

Gobb'it, un jeu de Old Chap, vainqueur catégorie Divertissement du Trophée FLIP Editeur 2013 sur le Festival des Jeux de ParthenayNom du jeu : Gobb'it

Auteur : Paul-Adrien Tournier, Jean-Baptiste Fremaux, Thomas Luzurier

Editeur : Old Chap

Description : Au cœur de l'océan, une étrange île aux climats multiples serait peuplée de curieux caméléons, tantôt proies, tantôt prédateurs, luttant jour et nuit pour leur survie.

Gobb'it est le nom que le capitaine OldChap a donné à ce jeu inventé à la suite de son voyage sur cette île infernale. Jeu de société enflammé aux parties rapides et pleines d'adrénaline, le capitaine a su retranscrire à la perfection l'observation, la rapidité et les réflexes dont les caméléons font preuve pour survivre.

Alors vous qui vous apprêtez à revivre l'expérience des animaux de l'île, soyez prévenu : chaque faux pas vous coûtera très cher, car proies et prédateurs ne font qu'un. Et pour triompher, vous devrez d'abord apprendre à lutter pour votre survie !

Nombre de joueurs : 3-8
Age : 10+
Durée : 15min




Trophée FLIP Editeur Enfant

Nom du jeu : Les Trois Petits CochonsLes 3 petits cochons, un jeu de Purple Brain, gagnant catégorie Enfant du Trophée FLIP Editeur 2013 sur le Festival de Jeux de Parthenay

Auteur : Laurent Pouchain                 

Editeur : Purple Brain

Description : En tant que petit cochon, votre plus grand désir est de construire une solide et belle maison dans laquelle vous pourrez passer vos longues soirées d’hiver. Pour cela, nul besoin de truelle ni d’échafaudage car seuls les dés vous permettront de construire la maison de vos rêves. Mais gare au loup qui rôde et qui n’a qu’une seule idée en tête: souffler votre belle bâtisse !

Nombre de joueurs : 2-5

Age : 6+

Durée : 20 min



Retour

 

Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box