Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Trophées du FLIP /  Editeurs
Trophées FLIP Editeurs 2004
PDF Imprimer Envoyer


Trophée Réflexion et Super TrophéeMakabana, un jeu de François Haffner, édité chez Tilsit, Trophée FLIP Jeune Editeur 2004 sur le Festival des jeux de Parthenay

Nom du jeu : Maka Bana

Auteur : HAFFNER François

Editeur : Tilsit                                                                        

Description : L’objectif du jeu est de construire des cases pour les hordes de touristes qui défèrlent sur l’île paradisiaque de Maka Bana. Plus votre village vacance est grand plus vous gagnerez de points tout en sachant qu’on ne peut pas déconstruire ni supprimer les Tikis des autochtones. Le jeu permet également de tricher pour gagner plus de points, à condition d’être discret.

Nombre de joueurs : 2-4

Age : 10+

Durée : 1h






Monster Crunch, un jeu de Sébastien Dubois, édité chez Atomic Mix, Trophée FLIP Jeune Editeur 2004 sur le Festival des jeux de Parthenay

Trophée Ambiance

Nom du jeu : Monster Crunch

Auteur : DUBOIS Sébastien

Editeur : Atomic Mix                                                          

Description : Un jeu d’observation, de mémoire et de rapidité. Le but est de réaliser des combinaisons avec des cartes disponibles pour tous. Chaque carte est recto-verso et chaque face possède deux symboles. A chaque tour le joueur doit en tourner ou pivoter une pour se rapprocher d’une de ses combinaisons. Attention à ne pas compléter celles des autres. Un jeu ressemblant beaucoup à « Astoria » mais adapté aux plus jeunes.
La thématique est celle d’Halloween et le jeu tourne autour du dentier des monstres classiques.

Nombre de joueurs : 2-6

Age : 7+

Durée : 15min




Trophée EnfantsMythic, un jeu de Georges Martin, édité chez Asmodée - Initial Dream Ltd, Trophée FLIP Jeune Editeur 2004 sur le Festival des jeux de Parthenay

Nom du jeu : Mythic

Auteur : MARTINS Georges

Editeur : Asmodée – Initial Dream Ltd

Description : Mythic est un jeu de Canasta où les couleurs (au nombre de 10) sont remplacées par des créatures mythologiques. Le but est donc de poser un maximum de cartes en suivant une règle de pose simple. Une carte peut être posée à partir du moment où elle forme au moins un brelan. Dès qu’un joueur a posé toute sa main ou que 7 cartes de la même couleur sont regroupées devant un joueur la manche se termine. Les cartes posées donnent des points, les cartes en main en font perdre. Aux règles de base s’ajoutent 18 cartes spéciales modifiant le déroulement du jeu à la manière d’un « tempête sur l’échiquier ».

Nombre de joueurs : 2-5

Age : 10+

Durée : 30min


Blokus, un jeu de Bernard Tavitian, édité chez Alary - Sekkoïa - Winning Moves, Trophée FLIP Jeune Editeur 2004 sur le Festival des jeux de ParthenayTrophée Famille

Nom du jeu : Blokus

Auteur : TAVITIAN Bernard

Editeur : Alary – Sekkoïa – Winning Moves

Description: Un jeu de placement où le but est de poser un maximum de pièces et d’empêcher ses adversaires d’en faire autant. Les pièces sont l’ensemble des pentominos (5 cases), tetrominos (4 cases aka les pièces de Tetris), triominos, domino et carré possibles.

Nombre de joueurs : 1 - 4

Age : 6+

Durée : 30min



Retour


 

Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (8,5 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box