Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Trophées du FLIP /  Editeurs
Trophées FLIP Editeurs 2017
PDF Imprimer Envoyer

Trophée FLIP Exposant et Jeune Editeur

Panic Island, lauréat du Trophée FLIP éditeur 2017 catégorie Exposant et Jeune Editeur sur le Festival des des jeux de ParthenayNom du jeu : PANIC ISLAND

Auteur : Antonin Boccara

Editeur : OldChap Games

Description : Dans Panic Island, vous vous retrouvez sur l’île Gouga. À cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos, animaux étranges mais tellement sympathiques. Malheureusement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour fuir et sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’œufs de dodo, avant que le volcan n’explose ! Bonne chance !

Panic Island est un party game coopératif en temps réel qui se joue de 1 à 8 joueurs. Dans ce jeu, il vous faudra découvrir progressivement les 25 cartes qui composent l’île Gouga. Pour cela, chacun leur tour, les joueurs retourneront deux cartes afin de trouver les Cro-Magnon, les dodos et autres œufs cachés sur l’île. Attention, certaines cartes sont piégées, il faudra vous en souvenir... Enfin, n’oubliez pas de vous emparer du radeau et de ces maudites rames, sans quoi toute tentative de sauvetage sera vouée à l’échec !

Et tout ça en deux minutes… Heureusement, vous pourrez compter sur l’aide de vos compagnons !

Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs
Age : à partir de 8 ans
Durée :
2 minutes





Trophée FLIP Editeur RéflexionDice Forge de Libellud, lauréat Trophée FLIP Editeur 2017 dans la catégorie Réflexion sur le Festival des Jeux de Parthenay

Nom du jeu : DICE FORGE

Auteur : Régis Bonnessée

Editeur : Libellud

Description : Dice Forge est un jeu de gestion et de développement à l'aide de dés évolutifs. Les joueurs incarnent des héros mythologiques cherchant à devenir des demi-dieux en réalisant des quêtes sur des îles célestes. Les joueurs font évoluer les faces de leurs dés au fur et à mesure que la partie avance. A chaque tour, il faut choisir entre la possibilité d'améliorer ses dés ou la récupération de cartes de quêtes pour cumuler des points. 

"Les Dieux s'ennuyaient (fatalement, ce genre de chose arrive quand on vit plusieurs éternités). Mais de tout temps, les Dieux avaient su tuer l'ennui en s'acharnant sur les petits mortels que nous sommes. Le temps n'étant plus aux guerres mais au tournoi, ils décidèrent donc de lancer un grand combat de héros contre monstres. Et quoi de plus sympa que de donner aux héros des dés pour armes et le pouvoir de les reconfigurer encore et encore et encore ? Parce que oui, quand on est Dieu, c'est toujours rigolo de regarder des mortels stupides se dépatouiller avec le chaos. En plus, les mortels stupides aiment ça."

Nombre de joueurs : 2 à 4
Age :
à partir de 10 ans
Durée :
45 minutes




Trophée FLIP Editeur Divertissement

Celestia de Blam!, lauréat Trophée FLIP Editeurs dans la catégorie Divertissement sur le Festival International des Jeux de ParthenayNom du jeu : CELESTIA

Auteur : Aaron Weissblum

Editeur : Blam!

Description : Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d'aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux !
Au début d'un voyage tout les joueurs placent leur pion dans l'aeronef, les joueurs commencent la partie avec 6 (ou 8 selon le nombre de joueurs) cartes en main. Lors de chaque tour un joueur est le capitaine et lance de 2 à 4 dés pour déterminer les dangers qu'il doit affronter (le brouillard, la foudre, des oiseaux tueurs ou les pirates ). Il doit jouer des cartes pour continuer le voyage et arriver à la cité suivante ( une boussole, un parafoudre, une corne de brume ou encore des canons ).

Avant que le capitaine ne joue les cartes requises, chaque passager doit décider s’il reste ou non dans l'aéronef :
- descendre, c’est s’assurer les points de victoire atteint en explorant la cité.
- rester, c’est tenter le voyage jusqu'à la cité suivante pour récupérer des trésors plus précieux.

Mais attention : si le capitaine est incapable de jouer les bonnes cartes, c’est le crash ! Tout les passagers rentrent bredouille et on recommence un voyage avec tous les joueurs à bord.
Pendant leurs voyages chaque explorateur pourra essayer de tirer son épingle du jeu à l'aide d'objets fabuleux ( un jetpack, des lunettes d'astronomie ... ) ou en modifiant le voyage ( faire changer de route ou abandonner un explorateur dans une cité ).

Dès qu'un joueur possède des trésors rapportant 50 points la partie est terminée.

Nombre de joueurs : 2 à 6
Age : 8 ans et plus
Durée : 30 minutes




Trophée FLIP Editeur Enfant

Nom du jeu : LE BOIS DES COUADSOUSLe Bois des Couadsous, lauréat du Trophée FLIP éditeur dans la catégorie enfant sur le Festival des Jeux de Parthenay en 2017

Auteur : Blaise Müller

Editeur : Jeux Opla

Description :  On est des Couadsous, et on doit se souvenir du chemin qui conduit à nos noisettes planquées l’automne dernier. Facile ? Pas tant que ça !

Avec ce jeu, découvrez les pièges que vous tend votre propre mémoire !

Nombre de joueurs : 2 à 4

Age : 6 ans et plus

Durée : 10 minutes



Retour

 

Edito

Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gatine est un évènement incontournable de la Région Nouvelle Aquitaine et du Grand Ouest qui rassemble plus de 170 000 festivaliers.

Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs? salariés, bénévoles et l'équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box