Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Trophées du FLIP /  Créateurs
Trophées FLIP Créateurs 2010
PDF Imprimer Envoyer

Gaïa, un jeu de société de Bruno Crepault, en concours des créateurs sur le Festival des Jeux de Parthenay en 2010

Trophée Créateur : Réflexion

Nom du jeu : Gaïa

Auteur : CREPAULT Bruno                                                 

Description : Non fournie

Nombre de joueurs : 2 à 6

Age : Non Communiqué

Durée : 2H





Coup de cœur du publicThe Boss, un jeu de société d'Alain Ollier, en concours des créateurs sur le Festival des Jeux de Parthenay en 2010

Nom du jeu : The Boss

Auteur : OLLIER Alain                                                         

Description : Dans l’Amérique de la prohibition vous êtes un chef de gang. Chaque manche se passe dans une ville différente et chaque tour de jeu permet d’en apprendre plus sur le butin de cette ville ou la sanction qui s’y trouve. En fonction de ces informations vous allez envoyer vos sous-fifres sur le terrain. A la fin de la manche, le gang le plus représenté remporte le butin ou subis la sanction. Arrivé à Chicago il faudra également compter avec le Big Boss, Al Capone.
Un jeu de cartes où le bluff et la fourberie sont le cœur du sujet.

Nombre de joueurs : 2-4

Age : 10+

Durée : 40 min





Trophée Createur : DivertissementOuga-Bouga, un jeu de société de David Boniffacy et Daniel Quodbach, The Boss, un jeu d'Alain Ollier, en concours des créateurs sur le Festival des Jeux de Parthenay en 2010

Nom du jeu : Ouga-Bouga

Auteur : BONIFFACY David et QUODBACH Daniel

Description : Un jeu de mémoire délirant se déroulant à la préhistoire. Une carte est piochée à chaque tour, le joueur actif doit prononcer le mot de la carte ou faire l'action indiquée. Facile ? Pas tellement parce qu'avant de faire ça il va falloir refaire sans aide toutes les autres cartes qui ont été piochées sous peine de recevoir des mauvais points.

Nombre de joueurs : 3-8

Age : 6+

Durée : 15 min



Trophée Créateur : EnfantLa rébellion des pandas, un jeu de société de Jérémie Caplanne, Ouga-Bouga, un jeu de David Boniffacy et Daniel Quodbach, The Boss, un jeu d'Alain Ollier, en concours des créateurs sur le Festival des Jeux de Parthenay en 2010

Nom du jeu : La Rébellion des pandas

Auteur : CAPLANNE Jérémie

Description : Dans un zoo les pandas se sont échappés. Il va falloir être rapide pour sauver un maximum d’animaux innocents et trouver les clefs des portails pour s’en sortir. Les joueurs vont incarner trois rôles distincts, le soigneur qui doit faire fonctionner sa mémoire pour retrouver les animaux perdus, le gardien qui va soutenir le soigneur et lui ouvrir les portes du zoo et enfin les pandas qui vont servir de chronomètre pour le soigneur. L’originalité du jeu réside dans le fait que les rôles ne sont pas fixes, à chaque tour de jeu les joueurs incarnent un autre personnage.

Nombre de joueurs : 3-5

Age : 5+

Durée : 15 min




Retour

 

Edito

Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gatine est un évènement incontournable de la Région Nouvelle Aquitaine et du Grand Ouest qui rassemble plus de 170 000 festivaliers.

Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs? salariés, bénévoles et l'équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box