Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Actualités /  Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2017
Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2017
PDF Imprimer Envoyer

Concours Trophée FLIP Créateurs Jeux-vidéo 2017Dans quelques heures les derniers verdicts des jurys des concours de la 32ème édition du FLIP vont tomber. Les meilleurs créateurs ludiques du moment vont avoir l'opportunité de défendre leurs jeux aux "Trophées FLIP" de Parthenay du 20 au 22 juillet 2017 !

En attendant ces résultats, l'équipe du FLIP est fière de vous présenter jury officiel du "Concours des Créateurs de Jeux-Vidéo" 2017 !

Actuellement ces professionnels débattent avec ardeur des 6 jeux-vidéo qui méritent leur nomination au Trophée FLIP Jeux Vidéo.

A l'issue du concours, se déroulant sur le festival au sein du Palais des Congrès du 20 au 22 juillet 2017, 2 lauréats seulement auront le privilège de monter sur les marches du podium. Avec 1 vainqueur sélectionné par le jury à l'issue des trois jours de parties tests, et 1 vainqueur établit grâce aux votes du public !

Voici le JURY 2017 des Trophées FLIP Jeux-Vidéo :

Le Président du Jury

Douglas Alves, historien du jeu vidéo et membre de MO5.com, le président du jury du concours des créateurs de jeux vidéo du FLIP

Douglas Alves, le préhistorien du jeu-vidéo,

Petit il voulait être dessinateur de BD pour le côté créatif du métier. Après de nombreuses salles d’arcades et d’ampoules aux mains, des piges pour TILT magazine, CONSOLES +, Canal + et Cyberflash, il continue sa trajectoire en tant qu’historien du jeu vidéo, journaliste et membre de l’association MO5.COM. Douglas trouve d’ailleurs que ses journées ne sont pas assez longues !


« Je joue à tout. Je passe mon temps autant à essayer d’obscurs jeux japonais tournant sur des micro-ordinateurs inconnus en occident qu'à essayer les dernières nouveautés sur consoles. Mon jeu préféré ? Je serais bien en peine de ne vous en citer qu'un ! Peut-être mon premier coup de cœur : Le duo Galaxian-Galaga en arcade. Des Space Invaders évolués qui marquèrent entre autre l’avènement de la vraie couleur dans les jeux vidéo d'arcade. »

Laura Courouble, membre du jury de professionnels du concours de créateurs "Trophée FLIP Jeux-vidéo"

Laura Courouble, génération « PS »,

« Je suis un pure produit de la génération playstation, comme beaucoup de monde j'ai commencé sur la Nes et la gameboy avec un peu d'Amstrad CPC au milieu, mais c'est la playstation qui, petite, m'a rendue complètement accro. Après, 4 ans d'études à Supinfogame j'ai été embauché à Ubisoft où je travaille en tant qu'associate producer depuis 7 ans.  Au final la seule différence par rapport à quand j'étais petite, viens du fait que par manque de temps fait je joue désormais plus souvent aux jeux mobiles qu'à ma playstation. Je suis très éclectique dans mes goûts donc je n'ai pas vraiment de jeu préféré, mais Sand of time m'a marqué en son temps, et plus proche de nous Dishonored, Reigns et Lifeline. »

Manuel Rozoy, membre du jury Trophée Flip Jeux-vidéo, le concours des créateurs de jeux-vidéo du Festival des Jeux de Parthenay

Manuel Rozoy, le pousse-pion

« Après avoir tenu la barre du Concours International des Créateurs de Jeux de société, et officié en tant que rédacteur en chef du magazine Jeux sur un Plateau, je suis maintenant Senior Game Designer chez Ubisoft, enseignant en "Histoire du jeu et Game Design" à Science-Po, et auteur du jeu Time Stories sorti en octobre 2015. »

Julien Vial, Ubisoft, membre du jury des créateurs de jeux-vidéo 2016 sur le FLIP

Julien Vial, Lead Level Designer

« Recruté par Ubisoft en 2003 en tant que testeur. J'ai occupé plusieurs postes depuis, en tant Level Designer, Game Designer et maintenant Lead Level Designer. Passionné par la culture et l'entertainment en général, le monde du jeu a fini par me happer. 2 vices régulent mon emploie du temps : le jeu FIFA et ce qui restera pour moi un vrai chef d'oeuvre Android : Netrunner. »

Charly Piva, membre du Jury du Trophée Flip Jeu-vidéo 2014 à Parthenay

Charly Piva, Survivre ou Scroller

« Créateur vidéoludique depuis l’adolescence, j’adore bidouiller et tester des jeux simples et rétro où le plaisir de jeu passe avant tout ! Assez éclectique, j’ai travaillé sur un site éducatif, avec une écrivaine, avec des groupes de musique, et ma création Scrolling Survivor m’a valu le prix du jury au FLIP en 2013 ! C’est donc avec plaisir que je porte la casquette de membre du jury cette année, et avec impatience que je jouerai aux jeux proposés, en espérant découvrir de nouveaux concepts. »


Nos partenaires :

La chaîne TV Game One partenaire du FLIP


MO5.com partenaire du FLIP


E-ArtSup partenaire du FLIP      L'école ISART DIGITAL partenaire du FLIP

L'école du CNAM ENJMIN partenaire du FLIP            L'école ARIES partenaire du FLIP

Gamers Assembly partenaire du Concours des créateurs de Jeux-vidéo sur le Festival International des Jeux de Parthenay

 

Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box