Bannière

AccueilLe Coin-Coin du Flip /  Questions à Rémi Saunier, créateur de Twin'it
Questions à Rémi Saunier, créateur de Twin'it
PDF Imprimer Envoyer

Rémi, auteur des jeux « Dice Crash » et « Twin’it », vient d’arriver sur le FLIP, et ce pour 1 semaine. Donc vous pourrez peut-être faire dédicacer vos jeux par l’homme aux lunettes carrées et rondes.

Rémi Saunier sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

Yohann : Rémi , tu es longtemps sur le festival cette année, tu y viens pourquoi ?

Rémi Saunier : En fait j’ai plusieurs casquettes cette année. Tout d’abord je viens pour jouer et profiter du festival. De plus avec l’actualité de Twin’it, je viens le présenter à la Chapelle des Arts ludiques le 17, 18 et le 21 juillet, pour jouer avec les festivaliers.

Les autres jours, le jeu sera disponible sur le stand de Cocktail Games.
Je serai également coach de la Jam FLIP le 19 et le 20 juillet.

Y :  C’est un FLIP bien occupé pour toi.  En parlant de Twin’it, tu es co-auteur avec Tom Vuarchex, peux-tu nous dire comment s’est passé le développement du jeu ?

Tom avait sorti une affiche de Twin’it en 2011 avec les visuels sympas. Comme j’ai quelques idées à la minute, j’ai proposé l’idée d’un jeu de cartes basé sur ses visuels en Juin 2016 au PEL.  Le jeu est sorti en avant première au PEL 2017 et sa sortie a eu lieu début juillet.

C’est un développement qui est allé très vite, il y a eu surtout des réglages, équilibrages avec les doubles et les triples.


Y : Il y a combien de modes de jeux sur Twin’it ?

Dans la règle de base il y a 3 modes de jeux différents.

Twin It géant sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

Y : oui, ok mais tu me l’as fait tester en phase de proto et il y en avait plus ?

Exactement, pour le moment trois modes de jeux sont disponibles. Sans doute que les autres modes de jeux auxquels nous avons réfléchi avec Tom et Nathalie (mon épouse), seront disponibles sur la page de Cocktail Games ou alors sur une page internet dédiée au jeu. On va voir ce que nous allons faire avec Tom pour prendre à contre-pied les habitudes prises par les joueurs.


Y : Quelle est ton actualité ludique ?

Dice Crash est sorti  en septembre dernier, Twin’it vient de sortir et j’ai dans mes valises pour les amateurs de jeux un peu plus longs, un futur jeu bombyx. S’il y a des festivaliers qui veulent tester Consortium, pour peaufiner les réglages. C’est un jeu qui dure entre 45 mn et 1 heure … donc n’hésitez pas à me faire signe.

En septembre, j’ai Stellium chez Ankama qui va sortir. C’est plutôt un jeu familial et lors de la ToysFair de février 2018, il y aura « Flooping » chez Blue Orange.


Y : Une bien belle actu, et tu as encore d’autres prototypes je crois ?

Oui tout plein … donc si les jeux que je vous propose ne vous conviennent pas , n’hésitez à m’en demander d’autres.

Merci pour tes réponses Rémi et bonjour à Nathalie !

Yohann

Coin-Coin n°6 – lundi 17 juillet 2017


Plus d'articles...

 

Edito

Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gatine est un évènement incontournable de la Région Nouvelle Aquitaine et du Grand Ouest qui rassemble plus de 170 000 festivaliers.

Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs? salariés, bénévoles et l'équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box