Bannière

AccueilLe Coin-Coin du Flip /  Questions à Ludovic, Claire et Grégory
Questions à Ludovic, Claire et Grégory
PDF Imprimer Envoyer

Le CoinCoin à la rencontre des jeux-vidéo indie du Village Multimédia et de ses intervenants : Claire de Malkyrs, Grégory pour Impulsiv et Ludovic de Dragonium

Dragonium sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

Yohann : Ludovic, peux-tu nous présenter Dragonium ?

Ludovic : Dragonium est un jeu de rôles jouable via un navigateur et 100 % accessible aux personnes malvoyantes et aveugles. C’est un jeu gratuit qui fête ses 5 ans. Il est développé par une association du Sud Vienne qui elle a 20 ans.

Le design est volontairement « Old School », comme les premiers jeux jouables par navigateur web. L’univers c’est du médiéval-fantastique avec le camp des loups ou celui des griffons. Le jeu évolue régulièrement.

Cette année, nous avons créé un atlas en relief et en braille, gratuit et disponible sur demande. Dans le jeu, nous avons 25 à 30 % de déficients visuels.


Y : Comment faites-vous pour vous financer si tout est gratuit ?

L : Eh bien, on souhaite mettre en place un système vertueux  avec des dons plutôt que de mettre des publicités ou faire payer un abonnement.


Malkyrs sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

Y : Claire, qu’est ce que Malkyrs ?

Claire : Malkyrs, c’est un JCC connecté, vous pouvez collectionner les cartes physiques et les faire évoluer dans vos duels grâce au lecteur de cartes NFC connecté à l’ordinateur (un peu comme le jeu Skylander par exemple). Chaque carte possède une puce NFC et des attributs initiaux, ensuite ce sont vos parties qui feront modifier l’arbre de compétences de chaque carte et rendre votre deck unique.

Nous sommes en fait un studio de développement de 14 personnes, créé en 2015, mais le projet est en développement depuis 2013. Les premiers packs ont été commercialisés en décembre dernier.


Y : Jusqu’à quand êtes-vous sur le festival ?

C : Nous partons ce soir, donc dépêchez- vous de venir tester le jeu ...

Impulsiv sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

Y :  Grégory, c’est quoi Impulsiv ?

Grégory : C’est un jeu d’affrontement typé arcade qui s’inspire fortement des shooteurs en vue de dessus et qui se joue avec deux manettes. L’idée c’est de propulser des projectiles sur son adversaire. Chaque partie est très rapide, en moyenne 2 à 3 mn et nous avons 3 modes de jeux.

L’atout du jeu, c’est que chaque joueur puisse construire ses propres niveaux afin qu’il gère la difficulté.

Y :  Vous n’êtes que sur PC ?

G : Oui pour le moment car nous sommes toujours en phase de développement. L’objectif c’est de le proposer pour la Switch de Nintendo ainsi que sur la plate-forme Steam. Par contre, pas de prévision pour les tablettes et smartphones

Merci à tous les trois pour vos réponses ! Et allez voir ces trois magnifiques jeux ...

Yohann

Coin-Coin n°5 – dimanche 16 juillet 2017



Plus d'articles...

 

Edito

Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gatine est un évènement incontournable de la Région Nouvelle Aquitaine et du Grand Ouest qui rassemble plus de 170 000 festivaliers.

Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs? salariés, bénévoles et l'équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box