Bannière

AccueilLe Coin-Coin du Flip /  Questions à Pascal Boucher - maison d'édition Robin Red Games
Questions à Pascal Boucher - maison d'édition Robin Red Games
PDF Imprimer Envoyer

Pascal est créateur et éditeur de jeux avec Robin Red Games. Cette année il a deux nouveautés à vous présenter dont le Trut revisité.

Moutown, un jeu flip, mouton village et Robin Red Games, en action sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

Y : Pascal, tu as deux belles nouveautés cette année, on avait terminé le FLIP dernier avec Pan’urges, (prototype de jeu de société) vainqueur de la JamFLIP et on se retrouve cette année avec Moutown, peux-tu nous donner la fin de l’histoire ?

Pascal Boucher : Etienne (Delorme) m’a fait part de son envie de trouver un éditeur pour Pan’urges. Je lui ai proposé de jeter un coup d’œil et le jeu m’a séduit autant par sa mécanique, coopérative ou pas, tout dépend du joueur, et je trouvais ça assez rigolo de gérer en commun des bergeries, en plus de l’observation et de la rapidité.

Etienne m’a parlé également de Mouton Village, nous nous sommes rencontrés et tout le monde était d’accord sur le projet. Il a fallu retravailler le matériel, changer les cartes en tuiles pour des raisons de budget. Et on a également changé le nom du jeu en Moutown, plus consensuel.


Y : As-tu rencontré les quatre auteurs ?

Romaric Galonnier, oui car c’est un habitué des festivals et un auteur qui est reconnu. Après, Greg, Isabelle et Ronan, je ne les ai eus que par mail pour échanger sur les modifications et les tests du jeu. Je crois que je les rencontrerai lors de leur arrivée demain.


Y : Quand est prévue la sortie du jeu ?

Elle est le 1er Septembre. Et le jeu est disponible pour le FLIP en avant-première. De plus les personnes qui achèteront le jeu sur le festival, repartiront avec les 9 tuiles « goodies » . Je me suis permis de faire une entorse à la règle du jeu initiale en ajoutant des moutons « barrés » pour ajouter un peu plus de piment aux parties.


Pascal Boucher, éditeur Robin Red Games, exposant sur le festival des jeux de Parthenay, re-visiteur du TrutY : Quelle est ton autre nouveauté ?

C’est le jeu de Trut, qui n’est plus joué que dans trois départements, la Sarthe, le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres.


Y : Pourquoi ce jeu, tu es originaire de Parthenay il me semble ?

Oui je suis né à Parthenay et j’ai grandi à Chatillon sur Thouet. Et c’est mon grand -père qui m’a appris à jouer au jeu de Trut. J’y ai beaucoup  joué avec mon père. Je viens de sortir une micro-édition pour le FLIP mais la sortie est prévue pour octobre 2017.

C’est un jeu de comptoir qui tombe en désuétude, mais c’est un jeu génial, un jeu de menteur, de bluff qui peut se jouer à deux ou à quatre en équipe de deux (comme à la belote).

L’objectif de cette nouvelle mouture, c’est de lui redonner ses lettres de noblesse, c’est d’ailleurs pour ça que dans le jeu, il y a plein de clins d’œil à la gâtine.

 

Y : Depuis combien de temps Robin Red Games existe et combien de jeux as-tu ?

Si je ne dis pas de bêtise, j’en suis à ma sixième année et je dois avoir une quinzaine de jeux en rayon.


Merci pour tes réponses Pascal !

Yohann

Coin-Coin n°3 – vendredi 14 juillet 2017


Plus d'articles...

 

Edito

Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gatine est un évènement incontournable de la Région Nouvelle Aquitaine et du Grand Ouest qui rassemble plus de 170 000 festivaliers.

Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs? salariés, bénévoles et l'équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box