Bannière

AccueilLe Coin-Coin du Flip /  Présentation de Maxime Deroef, créateur du jeu Civ City
Présentation de Maxime Deroef, créateur du jeu Civ City
PDF Imprimer Envoyer

Maxime Deroef, auteur  en concours "Trophée FLIP Créateurs 2016" se présente au Coin Coin

- Présentez-vous succinctement ainsi que votre jeu ?

- Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

Maxime Deroef, créateur du jeu de société CivCity, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2016

Je suis Maxime Deroef, j'ai 27 ans, je suis urbaniste de profession (je travaille chez un aménageur public). J'habite en Maine et Loire et suis originaire de Nantes. Très jeune j'ai été plongé dans le monde du jeu de société, on y jouait souvent en famille.

De joueur j'ai souhaité il y a 2 ans environ passer à créateur. Le thème est toujours le même, la construction de la ville. Plus qu'un métier, c'est une passion. Mais c'est quand même plus fun en jeu de société ^^


Après plusieurs tentatives de création infructueuse, l'idée de CivCity a fait son chemin. La base est alors restée tout le temps la même, mais je dois être maintenant rendu à la V5 ou quelque chose comme ça. Et il y aura encore d'autres versions car le jeu n'est pas finalisé, il lui reste encore beaucoup de défauts à supprimer. Le flip sera là pour ça, trouver des pistes d'améliorations au jeu et avoir des retours des joueurs. C'est donc mon premier jeu et le processus de création est loin d'être quelque chose de si évident que cela ;)


CivCity est un jeu de stratégie mêlant à la fois développement (cartes bâtiments, combo), temporalité (délaisser certaines époques pour se concentrer sur d’autres plus favorables) et approche spatiale (pions bâtiments).

Les joueurs vont construire villes et agglomérations en commençant par l’antiquité avant d’arriver progressivement à l’époque contemporaine.  Ainsi il vous sera possible de construire au sein d’une même ville : le colisée, la tour Eiffel et la statue de la liberté !


Le FLIP ?
Car c'est un festival de jeu très connu en France et à ma connaissance le plus proche de chez moi. Ensuite car c'est un festival qui a l'air de proposer une ambiance sympathique et familiale. Il y a aussi clairement d'affiché la volonté d'aider les jeunes créateurs. Enfin, je dirai parce que les modalités de participation au concours sont simples et gratuites.


Plus d'articles...

 

Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (8,5 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box