Bannière

AccueilLe Coin-Coin du Flip /  Présentation de Antonin Boccara et de sa création "Orchestra"
Présentation de Antonin Boccara et de sa création "Orchestra"
PDF Imprimer Envoyer

Antonin Boccara, auteur en concours "Trophée FLIP Créateurs 2016" se présente au Coin Coin

- Présentez-vous succinctement ainsi que votre jeu ?

- Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

Antonin Boccara, créateur du jeu de société Orchestra, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2016

Antonin Boccara - Orchestra

Je m'appelle Antonin Boccara, j'ai 23 ans, j'adore l’athlétisme et la chanson. Je travaille actuellement comme auteur de jeux pour différents éditeurs et comme développeur et animateur pour la maison d'édition OldChap.

Je suis tombé dans la marmite des jeux il y a maintenant quatre ans et petit à petit à force de jouer, j'ai eu envie d'essayer de créer moi aussi. Cela n'a pas marché tout de suite, mais un jour j'ai eu la chance de signer mon premier jeu (avec Libellud, jeu qui a eu son aventure au Flip), et les choses se sont ensuite accélérées.


Le jeu que je présente cette année au Flip se nomme « Orchestra ».Dans ce jeu coopératif, chaque joueur fait partie de l’Orchestre National de Patagonie, votre but est de jouer la meilleure symphonie possible en exactement deux minutes, top chrono. Mais attention, Orchestra est un jeu coopératif asymétrique, c'est à dire qu'aucun joueur n'a le même rôle : que ce soit le chef d'orchestre qui doit communiquer aux autres la partition rien qu'avec des gestes, le trompettiste qui doit souffler sur ses cartes, le violoniste qui doit les poser le long de son bras... Bref, à la manière d'un orchestre, chacun joue d'une façon différente. Vous l'aurez compris, Orchestra est un jeu d'ambiance délirant où chacune de vos parties sera différentes de la dernière !

 

Le FLIP ?

Il y a deux ans j'avais été sélectionné au FLIP avec mon jeu « Dés-bourses », cela avait été une superbe expérience avec des tas de rencontres enrichissantes, une ambiance géniale et en plus mon jeu avait eu le prix du public à la clef ! Cela donc été tout naturel d'envoyer un prototype à nouveau cette année. De plus, le Flip en tant que festival est vraiment un coup de coeur pour moi, en effet c'est toute la ville qui est en jeux et enjoué pendant dix jours, alors y apporter mon petit grain de sel me fait d'autant plus plaisir !

Plus d'articles...

 

Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box