Bannière

AccueilLe Coin-Coin du Flip /  Questions à Laurence et Thibault, les doubles champions des Trophées FLIP 2016
Questions à Laurence et Thibault, les doubles champions des Trophées FLIP 2016
PDF Imprimer Envoyer

Interviews à chaud, le soir des remises de Prix (16/07/2016), des doubles récompensés par les Trophées FLIP.

Laurence Grenier, créateur du jeu Cuzzle, récompensée des Trophées FLIP Créateurs sur le Festival International des Jeux de Parthenay - FLIP 2016Rencontre avec Laurence Grenier - Cuzzle (Concours des créateurs de Jeux de Société) !

Yohann : Laurence, 2 trophées ce soir ?

Laurence : J’ai eu le trophée catégorie enfant et le coup de cœur du public, c’est vraiment incroyable et inattendu


Y : Peux-tu nous présenter ton jeu ?

L : C’est le Cuzzle, un mélange entre le Cube et le Puzzle. L’objectif, assembler des cubes pour en faire des images.



Y : Connaissais-tu le FLIP avant de venir ?

L : Eh bien non, et j’ai été épatée par l’ambiance de ce festival, vraiment  … Je vais reprendre la phrase de Peter Watts, « il y a un très bon équilibre entre l’animation et le commercial ». Je reviendrai forcément en vacances en tant que festivalière.


Y : Depuis combien de temps travailles-tu sur ton jeu ?

L : Ce jeu-là, environ 3 ans, mais la mécanique, je l’ai fait breveter en 2009. Puis le jeu a évolué comme casse-tête d’abord jusqu’à ce jeu final.


Y : Quand je l’ai testé hier avec Cyrus de Proxi-jeux, tu me disais que tu avais 2 versions de ton jeu?

L : Oui une version pour enfants, celle que j’ai présentée et une version pour ado/adultes avec beaucoup plus de cubes.


Thibault Mereu, créateur du Tiny Clusters, récompensée des Trophées FLIP Jeux-vidéo sur le Festival International des Jeux de Parthenay - FLIP 2016Rencontre avec Thibault Mereu - Tiny Clusters (Concours des créateurs de Jeux-Vidéos) !

Y : Thibault, bravo 2 trophées aussi ce soir ?

Thibault : Oui, je n’y crois pas. Il y avait de très bons jeux en compétition et j’ai réussi à remporter les deux trophées, c’est super !


Y : Tu as dit tout à l’heure sur scène que tu faisais tout sur ton jeu ...

T : En fait pas tout à fait,  l’astuce c’est que certains graphismes et la musique sont libres de droits donc je peux les utiliser à ma guise. J’ai aussi un sound designer qui me fait certains bruitages quand j’en ai besoin. Mais tout ce qui est code et game design, c’est moi qui les réalise. Ça fait un an et demi que je travaille dessus.


Y : Tu connaissais le FLIP avant de venir ?

T : Oui, c’était l’un des seuls festivals de jeux que je connaissais avant de faire du jeu vidéo, mais c’est la première fois que je venais m’immerger dans ce festival et c’est vraiment génial au niveau de l’ambiance. Les festivaliers n’hésitent pas à s’arrêter pour tester les jeux et discuter. C’est sympa. Et puis le cadre est magnifique avec la vieille ville.


Y : Combien as-tu fait faire de tests de ton jeu pendant le FLIP ?

T : Entre 75 et 100 parties, avec un joueur qui a réussi à finir le jeu.

Merci Laurence et Thibault pour vos réponses.

Yohann

Coin-Coin n°12 – dimanche 17 juillet 2016

Plus d'articles...

 

Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box