Bannière

AccueilLe Coin-Coin du Flip /  Questions à Douglas le président des Trophées FLIP Jeux-Vidéos
Questions à Douglas le président des Trophées FLIP Jeux-Vidéos
PDF Imprimer Envoyer

Douglas ALVES est le président des Trophées FLIP Jeux Vidéos. Il nous raconte un peu les coulisses du jury et des sélections.

Douglas Alvès, président du jury de professionnels du Trophée FLIP Jeux Vidéo sur le Festival International des Jeux de Parthenay - FLIP 2016
Yohann : Douglas, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Le jeu vidéo est ma passion depuis bien longtemps et j'ai la chance d'en avoir aussi fait mon métier. Pour résumer, j'ai fait beaucoup de journalisme. Ayant eu la chance de débuter dans le milieu du jeu vidéo au sein du premier magazine de jeux vidéo français, le bien nommé TILT et son petit frère Consoles+  mais j'ai fait aussi du développement et aujourd'hui j'enseigne l'histoire et la culture du jeu vidéo en attendant quelques surprises ;)


Y : Depuis quand existe le Trophée Jeux Vidéos et comment s’est-il mis en place ?

Le trophée a été mis en place en 2013. J'ai accepté sans vraiment savoir ce qu'était le FLIP ! Maintenant je reviens toutes les années grâce à Etienne Delorme qui m'a convaincu de le présider.


Y : Combien avez-vous eu de jeux en compétition et comment se sont déroulées les sélections ?

Nous avons eu presque une trentaine de jeux proposés. Le choix fut très dur et les délibérations souvent mouvementées. On regrette bien souvent de n'avoir pu en sélectionner plus !


Le jury de professionnels du concours des créateurs de jeux vidéo sur le FLIP 2016Y : Quels sont les jeux des Trophées des années précédentes que tu as le plus aimés ?

En voilà une question difficile ! White Night, Splasher, Scrolling Survivor, Replay et tant d'autres !


Y : Est-ce que les autres membres du jury sont sympas ?

Je te dirai que c'est un vrai plaisir de les rencontrer et de débattre avec eux de la pertinence et de la qualité des jeux présentés !


Y : Et toi à quel type de jeux joues-tu ?

Je joue à presque tous les genres de jeux existants. Mais je suis moins attiré par les jeux chronophages qui demandent une certaine exclusivité et une forte présence constante en ligne comme les MMORPG. J'aime avant tout la variété des expériences proposées dans le jeu vidéo.  

Merci Douglas pour tes réponses !

Yohann

Coin-Coin n°11 – samedi 16 juillet 2016

Plus d'articles...

 

Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (10 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box