Bannière

Accueil /  Les Animations /  Fanfares et Spectacles de Rues /  CARGOT' Solidaire pour l'inauguration du FLIP
CARGOT' Solidaire pour l'inauguration du FLIP

Les compagnies Valley Sweet Steel Orchestra, PanaTchao, Bagapas, de Gâtine et de Trinidad, propose une inauguration du FLIP en musique : rendez-vous le 6 juillet 2016 !Le 6 Juillet 2016 - 16h30/17h - Rues du centre-ville et Esplanade du Palais des Congrès Village Créateurs et Jeunes Editeurs

Pour l'inauguration des 30 ans du FLIP le CARGOT' - Collectif Artistique Résonnant
en Gâtine Ou T'ailleurs
- propose des représentations solidaires de steelbands gatinais et Trinidadiens (République de Trinité-et-Tobago, proche Venezuela).

Le collectif CARGOT' c'est d'abord trois associations du territoire : Les Ateliers du Griffon, La Maison Pour Tous de Saint-Aubin et Taptapo' Sambalek.

Avec leur soutien via des concerts à prix solidaires, le FLIP est heureux de vous accueillir en musique dans les rues du centre-ville dès 16h30.

Vous retrouverez d'abord le steelband Panatchao et la batucada Bagapas en déambulation dans les rues jusqu'à l'Esplanade du Palais des Congrès où se produira le Valley Harps Steel Orchestra ; venu spécialement en Gâtine depuis l'île de Trinidad.



« BAGAPAS » est un groupe de percussions brésiliennes, né il y a 13 ans sur le territoire Gâtinais. En s’inspirant des batucadas traditionnelles brésiliennes, Bagapas revisite le répertoire du Brésil, entre Funk, Samba, Timbalada, Samba reggae, Maracatu (voir plus si affinités)… Une quinzaine de percussionnistes endiablés, de beaux costumes et des supers chorés, du rythme et des sourires jusqu’au nez… BAGAPAS’PARTOUT !!


« PanaTchao » est le premier steelband du Poitou-Charentes. Fort d'une quinzaine de musiciens, le groupe propose son répertoire éclectique chaleureux et original dans les rues de nombreux événements !

Musiques rythmées, un peu sauvages, franchement dansantes, populaires et généreuses.


« Valley Harps Steel Orchestra »

Fondé en 1968, ce steelband est l'un des nombreux orchestres que compte l'île de Trinidad. Aussi atypiques que magiques, les instruments sur lesquels jouent les musiciens sont nés sur cette île dans les années 1920. Composé d'une vingtaine de musiciens, ce steelband est basé à Petit Valley, à côté de la capitale Port Of Spain.

Il se produit dans de nombreux pays d'Amérique Latine, et a remporté en 2011 le "Panorama", concours qui élit chaque année le meilleur steelband de Trinidad.
Dans la plus pure tradition des steelbands, vous serez tant surpris par l'énergie dégagée par les musiciens, que la précision rythmique et la finesse des arrangements. Le "Calypso" dans toute sa splendeur.


Rendez-vous à 16h30 le 6 juillet 2016 pour l'inauguration en musique !

Et si jamais vous passez à côté, vous les retrouvez aussi le 8 juillet 2016 à 20h30 en concert gratuit à St Aubin le cloud (plan d'eau)


> Plus d'information sur Bagapas

> Plus d'information sur PanaTchao

> Plus d'information sur Valley Harps Steel Orchestra

 

La Quête du Woopy d’Or

Infos pratiques

Festival des Jeux,
Hôtel de Ville
2 rue de la Citadelle
79200 Parthenay

Téléphone : 05 49 94 24 20
Mail : flip@cc-parthenay-gatine.fr

www.jeux-festival.com

S'inscrire à la Newsletter



Edito

Participer au Festival des Jeux, c’est vivre un des évènements français majeurs au cœur de notre région Poitou-Charentes.

Plus de 100 professionnels, animateurs et managers sont à vos côtés pour vous accompagner, vous et seulement vous, au cœur des 150 000 autres festivaliers que vous allez croiser sur les places, dans les rues, dans les différents bâtiments publics transformés pour l’évènement en autant d’espaces ludiques pendant 12 jours.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (8,5 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2017. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box